BWI Networks a testé en grandeur réelle des services d’accès Internet en mode Burst et Garantis autour sur la zone Hippodrome de BAMAKO.

En conditions réelles, BWI a testé en mars et avril 2018 pour le compte d’un client FAI les technologies d’accès Radio derrière des liens Fibres.

BWI a conçu et installé un réseau Backbone Fibre et Desserte Radio sur la zone de Hippodrome à Bamako puis relié 50 beta testeurs, résidentiels et entreprises. Pour se faire, BWI a installé sur des pylônes Télécom des secteurs Radio reliés directement à la Fibre, le coeur de réseau étant situé en pied de pylône.

« Nous avons conçu puis testé aux limites notre système RTTH et nous qualifions en tout point cette technologie. Les Beta testeurs sont extrêmement satisfaits et notre RTTH permettra à nos clients Opérateurs de service de réaliser à partir d’un même site des liaisons à débit Maximum et Garanties d’une très haute stabilité. Nous en avons également profité pour valider les systèmes de suivi technique client et de monitoring et supervision Réseau que nous mettrons à disposition des opérateurs.  »